Fitness & bien-être
Sport

Fitness & Bien-être

Le sport est primordial pour améliorer sa santé et être en forme. Pour que sa recette fonctionne il faut pratiquer régulièrement. Le fitness favorise l’activité cardiaque et offre une meilleure résistance au coeur. Il regroupe plusieurs exercices pour être complet.

Quels sont les avantages du fitness ?

Avoir un meilleur cardio

Le fitness muscle le coeur. Il lui permet donc d’avoir un rythme correct et d’améliorer votre respiration. Vous allez développer votre respiration et récupération après un effort et donc, les améliorer. 

Éviter le cholestérol grâce au fitness

En pratiquant régulièrement vous allez réduire votre taux de cholestérol. Les exercices éliminent le mauvais et augmentent le bon.

Éliminer les graisses

Le fitness aide à perdre du poids en pratiquant régulièrement. À partir de 30 à 45 minutes d’exercices vous commencez à brûler les sucres, puis les graisses. L’énergie augmente, vous vous affinés et vos muscles se renforcent.

Le fitness, défouloir

C’est un sport déstressant qui permet de se défouler à la fin de la journée et d’évacuer toutes les mauvaises ondes. Le soir, après le travail, c’est parfait !

Plusieurs activités sont disponibles pour pratiquer le fitness. Ce qui est génial, c’est que l’on peut pratiquer en s’inscrivant dans une salle de sport. Plusieurs séances différentes sont proposées et on pratique en groupe, en musique, en échange. Sinon, vous pouvez aussi pratiquer sur les machines. Les coachs sont là pour vous guider et vous conseiller. L’aquagym ou aquabiking sont deux activités très avantageuses aussi.

Les cours collectifs de fitness

La Zumba

C’est un cours de danse ludique et entraînant qui se fait sur des musiques du monde. Cela permet de tonifier l’ensemble de ses muscles, d’améliorer l’équilibre et la souplesse. Vous allez gagner en bien-être, détente et énergie.

Le Body pump

Plutôt centré sur la tonification musculaire, vous allez façonner vos muscles de façon harmonieuse. Cette activité ne fait pas prendre de volume, vous n’allez pas devenir “carré”. Vous allez améliorer votre densité osseuse, réduire le risque d’ostéoporose et gagner du tonus.

Fitness & bien-être body pump

Le RPM

Sur un vélo, vous allez pédaler vite, très vite ! Et pendant 45 minutes. C’est une véritable mise en situation qui vas vous mettre en condition réelle, comme-ci vous étiez en pleine montagne ! C’est génial pour se fortifier, gagner en endurance et galber ses jambes !

Le Body attack

Véritable cours de gym, cette activité à un fort impact. Vous allez faire beaucoup de sauts, stimuler votre activité cardiovasculaire et travailler tous les muscles de votre corps. Avec ce sport fitness vous allez brûler beaucoup de calories !

Le Body combat

C’est un mélange d’arts martiaux et sports de combat. Ce sont des phases d’intensité, montantes, descendantes qui pourront vous plaire. Très ciblé, vous allez sculpter votre corps, dessiner vos bras, abdos et tonifier votre dos et votre taille. C’est l’activité qui fait brûler le plus de calorie parmis toutes les activités de fitness.

Le Body balance

C’est une gymnastique douce qui renforce les muscles profonds. Elle améliore la posture, sans impacts. Cela permet d’améliorer son agilité et sa flexibilité.

J’ai déjà testé toutes ses activités mais il en existe d’autres comme le body jam, le sh’bam, le body step. Les connaissez-vous ? Êtes-vous déjà équipés ?

Avez-vous lu mon dernier article sur La Licorne Beauté ? Vous pouvez obtenir un coach perso grâce à ce club !

Commentaires fermés sur Fitness & Bien-être