Fleurir ma maison

Commencez par bien désherber, travaillez le sol à la pelle, ajoutez de la matière organique (compost, fumier ou engrais vert), et vous aurez une bonne base pour permettre à vos fleurs de s’enraciner au mieux.

Quelle est la plante la plus facile à entretenir ?

Quelle est la plante la plus facile à entretenir ?
image credit © readytotrip.com

Les cactus, les euphories, les Opuntia ou les succulentes sont les plus faciles à entretenir et sont aussi très à la mode en ce moment. Originaires du désert, ils prospèrent au soleil et dans des pièces où les températures sont supérieures à 10°C ou 12°C.

Quelle est la meilleure plante d’intérieur ? La plante araignée, ou « chlorophyte », est la meilleure plante par excellence pour détoxifier votre intérieur. Elle est coriace et, si vous la manipulez correctement, elle se reproduira à une vitesse vertigineuse ! Placez-le dans une pièce ensoleillée, mais sans contact direct avec le soleil, et arrosez-le environ une fois par semaine.

Quelles plantes devriez-vous avoir à la maison? 8 plantes à avoir chez soi en vivant en ville

  • Philodendron. C’est une plante fortement recommandée dans toutes les pièces de la maison. …
  • Langue de la belle-mère (sansevieria) …
  • Kentia Rail. …
  • Ficus Pumila. …
  • Fougère Fougère. …
  • Figuier pleureur. …
  • Epipremnum aureum. …
  • Pachira aquatica ou « arbre d’argent »

Quelle plante n’a pas besoin d’entretien ? Dans les plantes faciles d’entretien, on retrouve des cactus spécifiques, ils décorent n’importe quelle étagère et ne nécessitent pratiquement aucun entretien. L’aloe vera, le yucca et le ficus nécessitent un arrosage modéré. Une fois par quinzaine en hiver, si le terrain est sec.

Quelle plante pour un massif sans entretien ?

Quelle plante pour un massif sans entretien ?
image credit © drdoughlittle.com

Choisissez des plantes résistantes et solides, qui ne sont pas exemptes de maladies et savent s’adapter à la plupart des sols, même pauvres ou calcaires. Rudbeckias, glaïeuls, gauras, oeillets, toutes graminées, potentille arbustive, millepertuis, gerbe, lavande…

Quelles vivaces mettre en massif ? Pensez aux anémones du Japon, aux bigorneaux, aux pulmonaires, aux astilbes à longues inflorescences plumeuses, aux géraniums vivaces, sans oublier les heuches, fougères et hostas, intéressantes non pas pour leurs fleurs, mais pour leurs feuilles ornementales.

Comment faire un parterre de fleurs sans mauvaises herbes ? Si vous souhaitez éviter l’apparition de mauvaises herbes, appliquez une couche d’écorce décorative de 6 à 8 cm. De cette façon, vous ne laissez aucune chance aux mauvaises herbes : l’écorce empêche la germination de nouvelles graines. Ils protègent également le sol en cas de fortes pluies.

Quelle fleurs pour devanture maison ?

Quelle fleurs pour devanture maison ?
image credit © my100yearoldhome.com

Vous pouvez choisir des plantes légèrement exotiques, méditerranéennes ou des incontournables de la garrigue, selon votre région : laurier rose, olive, hibiscus, lilas, ciste, glycine, bignone, lavande, plumbago, bougainvillier, cordyline, solanum, gazania, capucine, gaura, bidens, dipladenia , pélargonium, yucca, agave, aloès, …

Quelles plantes pour un massif persistant ?

Quelles plantes pour un massif persistant ?
image credit © redd.it

Quelles plantes devriez-vous préférer si vous voulez un lit facile à entretenir ? Si vous souhaitez des plantes à feuilles persistantes, privilégiez un buis, un chèvrefeuille, un bambou ou encore un charbon de bois qui auront l’avantage d’afficher une palette de couleurs. Si vous voulez des fleurs, optez pour le carnage et le géranium.

Quelle plante pour un lit sans support ? Choisissez des plantes résistantes et solides, qui ne sont pas exemptes de maladies et savent s’adapter à la plupart des sols, même pauvres ou calcaires. Rudbeckias, glaïeuls, gauras, œillets, toutes les graminées, potentille arbustive, millepertuis, spray, lavandeâ €

Quelles plantes pour faire un lit continu ? Quelles plantes devriez-vous préférer si vous voulez un lit facile à entretenir ? Si vous souhaitez des plantes à feuilles persistantes, privilégiez un buis, un chèvrefeuille, un bambou ou encore un charbon de bois qui auront l’avantage d’afficher une palette de couleurs. Si vous voulez des fleurs, optez pour le carnage et le géranium.

Quelles fleurs pour un jardin fleuri toute l’année ?

Quelles fleurs pour un jardin fleuri toute l'année ?
image credit © winudf.com

Acacia, arum, bégonia, bleuet, bougainvillier, calla, capucine, célosie, clématite, colchique, coquelicot, cosmos, dahlia, dipladenia, euphorbe, gardénia, gentiane, géranium, gerbera, glaïeul, glycine, hibiscus, hortensia, jasmin , oeillet, oiseau paradisiaque, coquelicot, pourpier, souci, tournesol, zinnia.

Quelles fleurs pour un parterre de fleurs toute l’année ? Arbustes, lupins et Delphinium ouvrent leurs grandes tiges florales. Les petites fleurs roses de Gaura ondulent au gré du vent grâce à leurs branches souples. Les géraniums vivaces colonisent le pied des plates-bandes en bleu.

Quelle plante fleurit le plus longtemps ? Ce sont des champions des vivaces à très longue durée de vie : l’hortensia Together®, par exemple, a 100 jours de fleurs ! Le géranium Orkney Cherry® fleurit de juin jusqu’au gel ; Hellebore Moonshine®, Heuchère Regal® ou Azaleas Encore® fleurissent pendant trois saisons !

Quelle plante pour remplacer la lavande ?

Nepeta. Cette autre vivace de la famille des Lamiacées est appréciée pour ses fleurs bleues du début de l’été. Pour remplacer la lavande dans les climats doux, la Nepeta cataria est la plus adaptée.

Quelle plante pour la façade de la maison ? Encore une fois, choisissez des plantes et arbustes faciles : bergenia, millepertuis, graminées rustiques (lire : Graminées : comment les choisir), Agastache, ceratostigma, durable fuchsia, sarcococca, osmanthus, buddleia, chèvrefeuille, althea, lavande, cineraria maritime. .. sans oublier la vigne !

Quelle plante ressemble à la lavande ? Dans la grande famille des lamiacées, le pérovskia est un cousin de la sauge semblable à ses feuilles aromatiques et à sa longue floraison en été. Certaines espèces de perovskia sont également connues sous le nom de « sauge afghane ».

Comment fleurir son devant de maison ?

Plantes préférées qui fleurissent au fil des saisons pour la couleur et le volume tout au long de l’année. N’oubliez pas quelques arbustes pour le fond des plates-bandes en bordure de la maison ; des arbustes à feuilles persistantes par exemple, qui fourniront également une décoration permanente.

Quelles fleurs sont devant la maison ? Vous n’avez pas besoin de beaucoup de terre non plus, un écart entre le bas du mur et le trottoir peut suffire à de nombreuses fleurs : alyssum, souci, bourrache, amarante, marguerite, coquelicots de Californie et coquelicots (lire : Coquelicots), belle soirée, belle de jour, rose trémière, valériane, sedums, erysimum, …

Quelle plante le long d’une maison ?

Le long du mur d’une maison exposée plein sud, la chaleur et la sécheresse sont fortes en été : il faut choisir des plantes résistantes : sauge à petites feuilles par exemple, Rudbéckies, Cosmos, Coreopsis, Kniphofias, Dahlias, chantolines, graminées, fenouil, lavandeâ € ¦

Quels arbres ne devraient pas être plantés près des maisons ? Les espèces à éviter sont : le saule pleureur, le peuplier, le chêne et le châtaignier. Enfin, à proximité de la maison, il faut choisir une orientation judicieuse, l’ombre portée par certaines essences peut cacher des baies vitrées, des fenêtres et des vérandas.

Comment Appelle-t-on des fleurs qui repoussent tous les ans ?

Acacia, arum, bégonia, bleuet, bougainvillier, calla, capucine, célosie, clématite, colchique, coquelicot, cosmos, dahlia, dipladenia, euphorbe, gardénia, gentiane, géranium, gerbera, glaïeul, glycine, hibiscus, hortensia, jasmin , oeillet, oiseau paradisiaque, coquelicot, pourpier, souci, tournesol, zinnia.

Comment s’appellent les fleurs qui reviennent chaque année ? Les vivaces reviennent chaque année.

Les pensées repoussent-elles d’année en année ? Quant aux variétés annuelles, vous pouvez les cueillir en fin de floraison, tandis que les vivaces peuvent refleurir l’année suivante.

Quel plante pour un beau jardin ?

Sur les traces de Pierre-Alexandre Risser, expert des jardins de ville, commencez toujours par planter des hortensias, miscanthus, aralias et aralias, lierre, bambou… « Les espèces fermes et florissantes demandent peu d’entretien dans de nombreux jardins quelle que soit la région.. . et en croissance assez rapide, …

Quelle plante le long d’un mur plein sud ?

Un mur orienté au sud est une bénédiction pour la culture d’arbres fruitiers un peu prudents, même dans le nord du Pays de Galles. Les poiriers, les vignes, les kiwis (actinidia) ou les pommiers produiront de bien meilleurs palmiers le long d’un mur exposé au sud. Dans le sud du pays, vous pouvez envisager de planter des agrumes.

Comment faire une masse le long d’un mur ? Sol pauvre Le long du mur d’une maison, le sol est souvent ingrat et rocailleux en profondeur. Avant de planter quoi que ce soit, apportez du compost pour enrichir la bordure ou ajoutez de la terre de jardin pour lui donner plus de consistance.

Articles recommandés