Fleurir ma maison
Nature

Fleurir ma maison

Aujourd’hui je vais vous parler de plante. J’adore décorer ma maison avec de la couleur et des odeurs. Fleurir ma maison est un petit passe temps qui me met à chaque fois de bonne humeur !

À l’intérieur de la maison

Il y a les plantes vertes et il y a les plantes fleuries qui apportent de la fraîcheur à l’habitacle. Certaines fleurissent longtemps et dure toute l’année.

La Cyclamen de Perse

Le corme présent dans cette plante permet de lui donner beaucoup de résistance, elle dure donc longtemps. J’utilise celle qui ont des grandes fleurs unicolores mais il existe des bicolores. Elle peuvent être révolutées ou frangées et ont un parfum délicieux ! Elles fleurissent généralement de l’automne au printemps. Il faut adapter ses besoins en eau en fonction de la saison.

La Dipladenia hybride

Très robuste elle peut facilement être en plein air l’été. Roses, rouges, blanches ou bicolores, elles sont super pour habiller une pièce lumineuse. Il faut les arroser souvent, peu, mais régulièrement. Généralement l’hiver je leur met un peu moins d’eau et je rempote au printemps.

Fleurir ma maison avec la Spathiphyllum

On l’appelle aussi La Lis de la paix. Elle va fleurir au printemps et en automne. Il existe différentes tailles et elle est super facile à entretenir.

Fleurir ma maison intérieure

La Lis des Cafres

Nos grand-mères les adores. La Lis permet de fleurir ma maison au printemps plus particulièrement. L’été elle peut être mise à l’extérieur pour avoir une bonne luminosité.

La Calathea crocata

La Calathea a des feuilles très robustes. Chez moi, je ne la place pas spécialement au soleil car elle résiste très bien. Je la place souvent dans un endroit un peu moins éclairé même si c’est proche du chauffage. Elle fleurit au printemps et en été. Il faut la maintenir au frais toute l’année, un peu moins en hiver.

La Primevère du Cap pour fleurir ma maison

C’est une plante très connue qui a des fleurs abondantes surtout en été. Je peux fleurir ma maison avec car ses fleurs restent environ 10 mois.

La Kalanchoe blossfeldiana

Plante exotique, La Kalanchoe possède beaucoup de fleurs ! Elle est plutôt jaune/orangée. Vous pouvez l’acheter à n’importe quelle saison, il faut simplement qu’elle soit toujours placée à la lumière.

La Violette du Cap

Tout comme la Primevère, la Violette est connue. Elle me permet de fleurir ma maison toute l’année car ses fleurs restent au moins 10 mois. Vous pouvez opter pour des fleurs en bouquet, de simple couleur ou bicolores. À la maison, j’évite de la mettre dans les endroits où il y a des courants d’air. J’ajoute un peu d’engrais pour qu’elle se maintienne bien. Avec les feuilles fanées je fais du bouturage.

Fleurir ma maison avec l’Amaryllis

Cette plante ne fait pas encore partie de la famille pour fleurir ma maison mais c’est la prochaine sur la liste. La connaissez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ? Je suis preneuse d’info pour lui trouver une place parfaite ! Est-ce qu’un article sur les plantes extérieures vous intéresse aussi ? Je peux vous préparer ça avec plaisir ! En attendant, découvrez mon article sur habiter à la campagne.

Commentaires fermés sur Fleurir ma maison