Habiter à la campagne
Nature

Habiter à la campagne

Que ce soit pour le travail, les enfants, sa vie culturelle ou sa vie sociale, habiter à la campagne possède des avantages et des inconvénients dont je vais vous parler.

Mon mode de vie à la campagne

J’ai toujours grandi à la campagne et je pense que je vivrais difficilement en ville. Durant mes études j’ai vécu en ville et c’est, je l’avoue, très pratique mais je reviens toujours vers mes vaches !

Respirer l’air pur

J’ai besoin d’être au grand air et de profiter des espaces naturels. Prairies, forêt, sentier, lac, j’ai ce besoin de pouvoir prendre mon vélo, courir, marcher à n’importe quel moment dans un espace naturel sans devoir faire des kilomètres en voiture avant. Ça me permet de respirer, de prendre du recul sur les choses de la vie, de me vider l’esprit facilement après une journée de travail. Habiter à la campagne, c’est profiter directement des levés et couchés de soleil grandeur nature.

Habiter à la campagne pour être en bonne santé

Ayant vécu aussi en ville, je peux vous garantir de mon côté que la campagne a vraiment un effet positif sur ma santé. En ville, je suis beaucoup plus stressée, je prends moins le temps, je regarde souvent ma montre. À la campagne, je me pose, je profite de ma terrasse, je pars me promener sans m’occuper de l’heure. Vous allez me dire que je peux le faire aussi mais je ne sais pas pourquoi, j’y arrive beaucoup moins, la ville change ma manière de vivre. Il est d’ailleurs démontré que les personnes qui vivent en ville sont beaucoup plus anxieuses. Habiter à la campagne a donc un rôle bienveillant et notre bien-être est amélioré.

Du local !

J’aime profiter des habitants car ils sont très ouvert à la discussion et au partage. J’essaie de consommer au maximum des produits locaux. Je profite le weekend des fêtes de village, des traditions, de la culture locale. En ville il est beaucoup plus difficile de créer des liens et d’échanger.

Si vous avez des enfants, je trouve qu’il est beaucoup plus agréable et sécurisant de les laisser jouer dans un terrain de jeu comme la nature. L’environnement est plus sain, plus sécurisé, loin de la circulation des voitures. Ils pourront profiter des animaux et des grands espaces pour courir partout !

Habiter à la campagne maison

Les avantages d’habiter à la campagne

En résumé, habiter à la campagne c’est des avantages comme :

  • Mieux respirer
  • Avoir un jardin
  • Se balader dans la nature
  • Profiter des magnifiques paysages
  • Offrir un parc de jeu géant à ses enfants
  • L’immobilier est moins cher et donc avantageux
  • La vie est plus calme
  • Les gens sont plus conviviales
  • On a plus d’intimité
  • On ne cherche pas une place de parking le soir, après le travail, pendant 30 min ou 1h..

Pour ma part, vous l’aurez compris, même la maison de mes rêves ne saurai me convaincre si elle se trouve en ville. J’ai besoin d’être dans la nature et de ressentir tous ces bienfaits, et ce, chaque jour de ma vie !

Commentaires fermés sur Habiter à la campagne