L’équitation
Nature,  Sport

L’équitation pour améliorer son bien-être

Le cheval, animal sensible a beaucoup à nous apporter. Très sociable, ils ont besoin tout comme nous d’être connecté avec d’autres chevaux ou être humains. L’équitation apporte des avantages psychologiques à beaucoup de personne.

Quels sont les bienfaits de l’équitation sur nous ?

En mode loisir ou sport, l’équitation permet de se connecter à la nature et de sentir mieux. Nul besoin de savoir parfaitement monter à cheval pour gagner en positivité. L’équitation s’apprend en 9 mois environ si vous pratiquez au moins 1h par semaine. Vous pouvez commencer à n’importe quel âge, enfant comme adulte.

Faire le vide

Lorsqu’on monte à cheval, on fait le vide dans sa tête. Les problèmes du quotidien s’éloignent et on apprend à se concentrer à nouveaux sur soi-même. Grâce à ça, on se déconnecte complètement, on oublie le stress et tout ce qui peut nuire à notre bien-être, l’espace d’un instant.

Gagner en confiance

L’équitation vous oblige entre guillemets à gagner en confiance car vous devez avoir confiance en votre cheval et votre cheval à l’inverse doit pouvoir vous faire confiance. C’est une activité, un sport, qui relève la relation de dominé/dominant. Vous allez apprendre à vous apprivoiser, à créer une complicité et à comprendre ce bienfait.

Améliorer sa tenue

Vous allez obtenir une meilleure posture car vous allez vous habituer à avoir un dos bien droit et la tête relevée.

L’équitation, ça muscle !

Bien évidemment, l’équitation étant un sport, vous allez muscler votre corps et le rendre plus robuste.

Se connecter à la nature

À cheval, on voit plus de choses, plus loin, plus haut. On se laisse porter et on profite pleinement de toute la nature qui nous entoure. On ressent également ce que le cheval ressent. Toutes les vibrations sont partagées ensemble, tout est bénéfique.

L’équitation pour améliorer son bien-être

L’équitation, où faire une randonnée ?

L’équitation est accessible partout, dans différents cadres, à différentes saisons. Certaines balades permettent de découvrir des endroits peu fréquentés habituellement.

À la mer, vous allez pouvoir profiter d’un coucher de soleil, d’une baignade ou d’une grande galopade !

À la montagne, été comme hiver vous pourrez atteindre des points de vues incroyables et profiter pleinement de la nature et de ces régions riches en nature !

Dans les volcans à dos de cheval c’est génial car vous ferez le plein d’air pur, loin des villes !

Dans les vignobles, vous pourrez mettre en éveil vos sens et allez à la rencontre des habitants et des producteurs sans problème.

L’équitation c’est aussi partir en randonnée pour découvrir la faune et la flore différemment et les bienfaits psychologiques sur vous. Cela libère des endorphines et diminue le stress. Vous vous sentirez vraiment apaisé. Allez passer seulement une journée, une heure, un moment pour essayer de comprendre vraiment ce que cela vous apporterai. Personnellement, je ne peux m’en passer, c’est un véritable besoin pour moi. Avec les chevaux, j’oublie tout, je me sens bien, heureuse et insouciante. L’équitation est un sport qui aide énormément aussi les personnes avec un handicap, c’est une activité thérapeutique qui apporte énormément au quotidien.

Commentaires fermés sur L’équitation pour améliorer son bien-être