Annecy
Découverte & Nouveauté

Ma Visite d’Annecy

Je vous raconte mon séjour à Annecy, curieuse de cette ville, j’avais besoin de me rendre sur place pour voir de mes propres yeux ce qui se passe là bas. Annecy est en Haute-Savoie, c’est l’une des plus belles villes de la région.

Que faire à Annecy ?

Durant mon séjour à Annecy j’ai pu profiter de la ville en marchant, en faisant du vélo et du paddle. Avec mon vélo j’ai profité d’un tour du centre historique jusqu’au lac. J’ai aussi pu découvrir les parcs et la nature présente autour. J’ai profité du lac d’Annecy pour faire du paddle et profiter de la vue panoramique qui au passage est magnifique. Il existe aussi un tour prévu en segway pour visiter la ville.

Le Lac d’Annecy

C’est le plus beau et le plus pur d’Europe et ce n’est pas un mensonge. Le Lac d’Annecy est incroyablement beau ! J’en ai pleinement profité entre mes tours à vélo, mes sessions paddle et mes moments détente au bord de l’eau. Autour du lac il y a des endroits privés et publics pour vous reposer et profiter. Le tour du lac, de souvenirs, fait 40 kms environ. À vélo c’est super, en marchant cela va vous prendre beaucoup plus de temps vous l’aurez deviné !

La Vieille Ville

On l’appelle la Venise des Alpes. J’ai découvert les rues pavés, les canaux, le charme, les bâtisses et les passages voûtés. J’adore les petits cafés qui animent les rues et l’ambiance qui se dégage. J’ai évidemment profité des boutiques et de la beauté de la ville.

J’ai pu voir le Palais de l’Isle, le Conservatoire d’Art et d’Histoire et le Château d’Annecy.

Le Palais de l’Isle

Il est situé sur le canal du Thiou. Il a des petites tours fantaisistes. C’est un monument célèbre très important pour le patrimoine d’Annecy et grâce à lui, on en apprend plus sur l’histoire de la ville.

Le Palais de l’Isle Annecy

Le Canal du Thiou

Il possède beaucoup de sentiers et, du canal vous pouvez descendre jusqu’au lac et découvrir les Jardins de l’Europe. Vous découvrirez le Pont des Amours, le Paquier et les superbes panoramas.

Le Conservatoire d’Art et d’Histoire

C’est très intéressant de visiter le conservatoire qui a aujourd’hui les services culturels de Conseil départemental, des collections et expositions à disposition.

Le Château d’Annecy

Le Château surplombe la vieille ville. Il est splendide, c’est un véritable symbole pour Annecy. Entre le Château et les autres monuments et architectures présent dans la ville, vous aurez un magnifique souvenir de votre séjour.

Les églises

Annecy abrite plusieurs églises et édifices. Vous pourrez admirer la Basilique de la Visitation, l’Église Notre-Dame-de-Liesse, la Cathédrale Saint-Pierre et l’Église Saint-François-de-Sales. La plupart ont une architecture gothique.

La gastronomie à Annecy

J’ai pu déguster les fromages comme le Reblochon et la Tome ainsi que les saucissons secs et les terrines. J’ai profité des restaurants pour manger une bonne fondue savoyarde mais le choix était dur avec la tartiflette qui me faisait de l’oeil ! Quand on est fan de ces plats comme moi, il n’y a pas de saison pour en manger ! Il y a même des endroits où on peut manger du poisson pêché dans le lac le matin même ! Avez-vous lu mon article sur la gastronomie Lyonnaise ?

Annecy est une ville que j’ai adoré. J’ai adoré me promener à travers les ruelles, parler avec les habitants et profiter des traditions. Si vous aussi vous êtes déjà allés là bas, n’hésitez pas à partager vos avis et vos bons plans !

Commentaires fermés sur Ma Visite d’Annecy