Yoga
Sport

Pratiquer le yoga, pourquoi ?

Mieux respirer, s’assouplir, fortifier son dos, renforcer ses articulations… tant de points positifs qui amélioreront votre bien-être grâce au yoga. Découvrez comment améliorer votre posture et votre équilibre, comment être plus zen et mieux concentré.

Pour tout le monde

Les effets positifs instantanés et durables du yoga modifient nos capacités physiques et mentales très vite. On peut donc améliorer notre corps et notre esprit sans devoir attendre plusieurs semaines pour avoir des résultats.

Tout le monde peut pratiquer et profiter des bienfaits. Il favorise une bonne santé, c’est une hygiène de vie. Cela nous permet de rester calme, d’apprendre à respirer et à méditer pour s’éloigner des problèmes du quotidien.

Différentes formes

Il existe différents types :

  • Le hot yoga
  • Le power yoga
  • De relaxation
  • Prénatal
  • Hatha
  • Etc …

Il est possible de pratiquer avec un coach ou à la maison en suivant des vidéos ou DVD pour atteindre vos objectifs. 

Le yoga Hatha est idéal pour débuter car il est axé sur des postures de base à un rythme tranquille.

Le power yoga permet de développer sa force en utilisant la résistance de son corps.

Le yoga avancé ou Bikram, c’est le hot yoga. C’est une pratique plus intense, sous environ 38 degré qui permet d’éliminer plus de toxines.

Quoi qu’il en soit, vous allez gagner en force et souplesse. Vous allez vous renforcer intérieurement et extérieurement dans le but de vous sentir bien et d’améliorer votre apparence au passage. Renforcer vos muscles, votre maintien et diminuer vos douleurs musculaires et articulaires. Ayez une apparence plus élancée et, avec une bonne alimentation, une meilleure digestion.

Yoga et bien-être

Le power yoga plus précisément

Le power yoga permet de prendre du muscle. C’est une sorte de yoga plus poussé. Pour pratiquer, il faut beaucoup de concentration et une bonne forme physique car cette pratique demande beaucoup d’énergie. Les exercices sont réalisés plus longtemps et il faut bien coordonner ses muscles et son esprit.

C’est une des meilleures façons pour développer ses muscles stabilisateurs et renforcer son dos. Vous allez donc directement améliorer votre souplesse et votre équilibre. Votre corps sera en meilleure santé et plus fort. 

En général, il se pratique dans une pièce ou la température est un peu plus élevée que la normal pour que les muscles restent plus chaud et pour évacuer plus de toxines.

Sur l’ensemble du corps, vous allez avoir des bénéfices comme :

  • Une amélioration de l’endurance (mentale et physique), de la force et de la souplesse
  • La force des bras et des épaules gagne en résistance
  • Les muscles du dos soutiendront mieux votre colonne vertébrale
  • Vous allez développer correctement vos muscles stabilisateurs
  • Votre posture en général sera améliorée

Vous l’aurez compris, c’est un sport complet, tant pour le corps que pour l’esprit. Vos muscles seront renforcés, allongés, étirés et bien développés. Est-ce que c’est une activité que vous pratiquez déjà ? Qu’est ce que cela vous apporte ? Je vous invite à lire mon article sur fitness & bien-être car il pourra également vous aider. N’hésitez pas à me laisser votre avis et à découvrir l’article sur La Licorne Beauté !

Commentaires fermés sur Pratiquer le yoga, pourquoi ?