europe de l'est
Découverte & Nouveauté

Que visiter en Europe de l’Est ?

Certains endroits d’Europe de l’Est sont à ne pas manquer, voici une liste des meilleures escapades à faire pour profiter pleinement de ce côté de l’Europe !

Les meilleures escapades en Europe de l’Est !

La Croatie, l’Île de Mljet

C’est l’une des îles les plus séduisantes de l’Adriatique. Sur les ¾ de cette île, c’est la forêt ! Le reste est composé de champs, de vignes et de petits villages super mignon ! Là-bas, c’est l’endroit idéal pour randonner, faire du vélo, ou encore profiter de balade sur l’eau.

La République Tchèque, Loket

Ce lieu atypique et très joli vous comblera pour un séjour décontractant ! Son village offre de magnifiques rues et paysages.

La Lettonie, Riga

Admirez les édifices de Riga, les architectures et l’art présent partout dans la ville. Profitez de la vieille ville, des petites ruelles et de l’animation des habitants.

riga europe de l'est

L’Estonie, Tallinn

Un mélange d’ancien et de moderne pour l’Estonie, un lieu calme et ressourçant pour vous ! Anciennes églises, places et pistes cyclables avec les vestiges de l’ère soviétique, vous serez comblés !

La Bosnie-Herzégovine, Sarajevo

C’est l’une des destinations les plus vues ! À la fois calme et dynamique, cette ville offre un séjour marquant. Vous pourrez profiter des habitants, des cafés et de l’ambiance, tout cela avec un bon rapport qualité/prix !

La Moldavie, Site d’Orheiul Vechi

Incroyable destinations qu’est la Moldavie ! Entre roche et coins sauvages vous allez être surpris de cet endroit merveilleux ! Sans hésiter, c’est à visiter !

La Pologne, Toruń

Ses églises, ses briques rouges et ses lieux cultes… La pologne possède une architecture gothique magnifique !

La Biélorussie, Minsk

Un autre style de vie : Minsk. Plutôt typique des quartiers branchés, là-bas vous aurez plus accès aux cafés branchés, bars ambiances et… galeries d’art !

La Slovaquie, Ždiar

Chalet en bois, petits villages et montagnes vous accueilleront pour un séjour mémorable. Vous profiterez de la nature, des édifices, des musées et des traditions locales !

La Slovénie, les Alpes Juliennes

Entre la Slovénie et l’Italie, découvrez le parc national du Triglav, les Alpes Juliennes et le domaine alpin national ! Passez par le col de Vršič pour un séjour inoubliable !

Les capitales à ne pas manquer en Europe de l’Est

Mini road-trip ou destination visée, en Europe de l’Est il y a quelques capitales à ne pas manquer !

Budapest

Souvent ville coup de coeur, c’est une des capitales préférées de l’Europe de l’Est. Coupé par le Danube, un premier côté est à découvrir, celui de Buda, et un second, celui de Pest ! Le Bastion des Pêcheurs vous offrira une vue imprenable sur la ville mais ne manquez pas également la visite du parlement hongrois ainsi que l’île Marguerite pour vous reposer !

budapest europe de l'est

La Varsovie

Capitale de la Pologne, sa vieille ville est très accueillante et colorée ! Il faut déambuler dans les rues pour découvrir l’histoire de ce village.

Ljubljana

Difficile à prononcer, cette capitale offre de nombreux espaces verts pour des moments détente. C’est la plus grande ville de Slovénie. Profitez de la rivière, des terrasses et des animations !

Zagreb

Capitale de la Croatie, Zagreb est coloré et composé de musées ! Profitez de cet endroit pour découvrir la côte croate !

Belgrade

Intéressante à découvrir, profitez des parcs, églises et de sa forteresse ! 

Riga

Resplendissante, cette ville colorée va vous apprendre son histoire ! Observez l’horloge, la Maison des Têtes Noires et les plages de sable blanc !

Kiev

Ce n’est pas l’endroit le plus rêver mais découvrir l’Ukraine est un bon souvenir ! Dans la capitale, l’architecture religieuse est quasi partout ! En dehors des églises il y a la Place de l’Indépendance et le musée de Tchernobyl.

Skopje

Capitale de la République de Macédoine, elle est très élégante et son architecture imposante ! Découvrez le vieux bazar, la forteresse et randonnez !

Vilnius

Ville des pays Baltes et capitale de la Lituanie, son architecture baroque est incroyable !

Tallinn

En Estonie, Tallinn est une petite ville situé au bord de la mer baltique à l’ambiance médiévale !

tallin europe de l'est

Prague

Pour finir en beauté sur les capitales, comment passer à côté de Prague !

C’est LA ville incontournable d’Europe de l’Est. Capitale de la République-Tchèque, visitez la vieille ville, les monuments et marchez longtemps pour ne rien louper de chaque recoin !

Alors, pour quelle pays allez-vous opter ?

Commentaires fermés sur Que visiter en Europe de l’Est ?