Randonner & se ressourcer
Nature,  Sport

Randonner & se ressourcer

Un de mes meilleurs plaisir est d’aller me ressourcer et pour cela, je vais randonner ! Marcher, en montagne ou ailleurs, permet de se rebooster et de faire le plein de bonnes ondes et d’énergie.

Randonner et profiter des bienfaits que ça apporte

Randonner apporte du positif et dans ce positif, ça permet d’avoir le moral !

Plus détendue et plus heureuse après un circuit, me connecter à la nature me fait énormément de bien. Je de-stress énormément et repart de bon pied pour les journées suivantes.

La beauté des paysages, la nature, les espaces, les lacs, la montagne…. Peu importe où je me trouve, je suis bien. Randonner c’est aussi agrandir sa créativité, à condition de lâcher le téléphone.

Vous aurez également des effets positifs sur votre corps, cela va de soi.

Randonner renforce le système immunitaire grâce aux plantes et aux arbres que vous allez croiser car elles dégagent des molécules qu’elles sécrètent.

Un autre point positif c’est qu’en pratiquant cette activité vous maintenez votre masse musculaire. C’est un sport complet, un sport d’entretien. Si vous voulez randonner longtemps, loin, veillez à avoir un bon équipement, un sac pas trop lourd avec des charges bien réparties.

Étonnant qu’il soit, cela permet de diminuer son taux de mauvais cholestérol et d’augmenter le taux de bon cholestérol. De ce fait, vous améliorez votre santé. Vos artères se porteront mieux et votre tension artérielle aussi !

Dans l’amélioration de votre santé, il faut aussi penser que vous allez diminuer le risque d’avoir des fractures car votre squelette va se renforcer ainsi que vos articulations. En utilisant des bâtons vous permettez de soulager vos genoux.

Pour vous habituer à randonner, vous pouvez commencer à pratiquer en marchant 3 fois par semaine pendant 30 minutes minimum.

Randonner & se ressourcer seul

Pratiquer en sécurité

Il faut tout de même prendre des précautions lorsque vous pratiquez.

  • Prenez une crème solaire
  • N’oubliez pas des barres énergétiques ou fruits secs
  • Ayez de l’eau, minimum 1,5L par personne
  • Prévenez quelqu’un et évitez de partir seul
  • Regardez la météo
  • Préparez votre itinéraire pour ne pas avoir de mauvaises surprises
  • Si vous prévoyez une grande randonnée, effectuez quelques étirements avant de commencer

Échauffez-vous avant et étirez-vous après. Augmentez doucement la durée de l’activité et l’intensité et hydratez-vous régulièrement.

À la campagne ou en montagne, vous trouverez énormément de chemin pour randonner, balisés et sécurisés.

En ville, il est également possible d’en faire, cependant, le rythme sera moins régulier.

Je vous invite vivement à partir à l’aventure. Prendre l’air tout en brûlant des calories va vous faire énormément de bien. Partagez-moi vos expériences et les sentiers que vous avez fait & aimé. Connectez-vous à la nature. En petit conseil supplémentaire, pour l’équipement et si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rendre chez Décathlon. C’est une enseigne très professionnelle avec un excellent rapport qualité / prix. Personnellement, j’achète tous mes équipements là bas, que ce soit pour randonner, faire de l’équitation ou trouver mes habits de course à pied. J’adore ce magasin, j’y passe des heures et je suis sûre que vous le connaissez aussi car honnêtement… qui n’a jamais mis les pieds chez Décathlon ?

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