Séjourner à Prague
Découverte & Nouveauté

Séjourner à Prague

Idées, endroits, conseils, activités… savez-vous quoi faire à Prague pour passer un séjour inoubliable ? Entre les deux quartiers principaux et les quartiers moins touristiques, découvrez les incontournables et la vie locale.

Les incontournables de Prague

Prague fait partie des plus belles villes du monde, situé en Europe centrale, c’est même la capitale et la plus grande ville de République Tchèque. Visiter cette ville, c’est découvrir tous ses multiples trésors, son architecture et ses lieux insolites.

Le château de Prague

Rois de bohême, président de la République, empereurs du Saint-Empire romain germanique, tant de personnalités qui ont “habité” le château de Prague. C’est un véritable monument historique qui domine la ville. Il conserve les joyaux de la couronne de Bohême.

Là bas, vous pourrez découvrir les édifices religieux, le palais et les différentes architectures typique de Prague, sans oublier de passer par les jardins !

Wallenstein et ses jardins

Après sa grande histoire, le palais Wallenstein héberge aujourd’hui le siège du Sénat de République Tchèque. Le palais ne peut être visité mais vous pourrez parcourir les magnifiques jardins, jonchés d’allées verdoyantes. Admirez les fontaines, les concerts donnés pendant la saison estivale et ses jardins si fleuris, toujours parfaitement entretenus.

Le palais Lobkowicz

Il se trouve au coeur du château de Prague et vous aurez même le privilège de profiter du musée pour admirer les collections de la famille Lobkowicz. C’est un très bon moment culturel qui vous laissera de très jolis souvenirs !

Le pont Charles

Il relie le quartier Malá Strana à la vieille ville. C’est un des plus beaux ponts d’Europe, c’est un symbole de Prague, inévitable, vous devez vous y rendre pour le voir et voir tout ce qui s’anime autour ! C’est un lieu vraiment unique.

La rivière Vltava

La Vltava est la rivière qui traverse la ville. Passez un moment sur l’eau pour profiter pleinement des paysages et voir les monuments incontournables de la ville de Prague.

Prague et son horloge

Prague et son horloge astronomique

Sur la place de la Vieille-Ville, l’église de Notre-Dame du Týn. Là-bas vous allez découvrir plusieurs merveilles comme les deux tours colossales, l’esplanade et sa vue à couper le souffle et bien sûr, son horloge astronomique, incroyable à voir ! Ne passez pas à côté.

Le quartier juif

Le quartier juif est lui aussi au centre de la Vieille-Ville. Lorsque vous allez vous y rendre, vous allez de suite ressentir l’histoire de ce quartier. Vous pourrez découvrir le Musée juif, la synagogue, le cimetière et encore le Musée des arts décoratifs.

Frank Gehry et sa maison dansante

Architectes tchèque, Vlado Miluníc et Frank Gehry se sont associés pour faire cette oeuvre, représentant le yin et le yang. Allez faire un tour dans cet immeuble qui vous dévoilera son secret.

En quelques points

Gastronomie & Fête

  • Des clubs très connus de Prague vous offriront une vie nocturne enchantée
  • Détendez-vous en allant tester le spa bière
  • Rendez-vous aux marchés comme celui de Náplavka pour savourer la cuisine tchèque

Excursions

  • Cesky Krumlov, un site classé au patrimoine mondial de l’unesco
  • Le camp de concentration de Terezin
  • Kutná Hora et l’ossuaire de Sedlec
  • Karlovy Vary

Quoi faire en plus à Prague ?

  • Le Musée Apple
  • Les cafés de la ville
  • Le mémorial communiste de Vítkov

Bien évidemment, en fonction du nombre de jour sur place vous ne pourrez peut-être pas tout faire. Si vous voulez vraiment profiter et voir un maximum de la ville, il faut réserver minimum 4 jours à Prague. Personnellement, les durées de mes voyages dépendent toujours de la destination et du programme que je souhaite faire parce que j’aime organiser. Mais certaines personnes préfèrent aller sur place et ensuite, se laisser porter.

Commentaires fermés sur Séjourner à Prague